Crépus, métissés : apprenez à dompter les cheveux de vos enfants !

Crépus, métissés : apprenez à dompter les cheveux de vos enfants !

Monday, September 24, 2018

Apprendre à aimer ses cheveux crépus s'apprend dès le plus jeune âge. Aimer ses cheveux, c'est savoir comment en prendre soins et prendre du plaisir à le faire.

 

Le cheveux noir est naturellement sec donc fragile. En prendre soins, requiert patience et douceur, au bout du compte les résultats ne se font pas attendre ! La clés pour avoir des cheveux en bonne santé et brillant : HYDRATATION et DOUCEUR ne surtout pas oubliés que les cheveux de vos enfants sont très différents de ceux des adultes ! NE JAMAIS UTILISER DES PRODUITS ADULTES sur la tête de l'enfant.

 

 

 

Pour entretenir les cheveux de nos petits, vous aurez besoin :  shampooing et après-shampooing doux, soin de coiffage, peigne afro ou à grand dents larges, un peigne à brosse spécial pour déméler les nœuds.

 

ETAPE 1 : le shampooing

Pour garder ses cheveux toujours propre, les laver tous les 3 jours. Les enfants transpirent beaucoup du cuir chevelu. Place aux shampooings junior sans sulfates : Berry Clean 3 en 1 par Taliah Waajid conviennent à toutes les textures, bouclées, frisées, crépues.
L'enfant se dépense beaucoup ? Il a besoin de laver ses cheveux très souvent ?

A alterner 1 fois sur 2 avec le shampooing, il permet de laver les cheveux de votre enfant aussi souvent que possible tout en respectant leur fragilité : Bébé cadum shampooing.

 

ETAPE 2 : Le conditionneur à rincer

En soin rapide ou en masque capillaire à laisser agir 3 à 5 minutes, à appliquer après le shampooing.

Il hydrate , assoupli et protége les cheveux des enfants . Pour déméler, utilisez un peigne à dents larges avant de rincer en commençant par les pointes et en remontant vers les racines pour éviter de tirer.

Les cheveux seront plus souples, plus doux et faciles à coiffer jusqu'au prochain shampooing.

Séchez les cheveux  sans les frotter en les essuyant sur une serviette.

 

ETAPE 3 : Le soin de coiffage

Sur cheveux mouillés, bouclés, frisés ou fins, optez pour une texture fluide, qui pourra se répartir uniformément sur les longueurs sans les alourdir : Dark and lovely pour enfant.

Pour les cheveux très bouclés, crépus ou épais, privilégiez les crèmes car elles nourrissent et hydrate mieux ce type de cheveux. 

 

ETAPE 4 : Le coiffage

Eviter les fers à lisser trop chauds, les élastiques trop serrées, privilégiez  les coiffures qui définient le mieux leurs boucles et évite de les mêler.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square

Libreville, Gabon

carnetdebeaute@hotmail.fr

(+241) 01 73 11 53

(+241) 06 54 19 52

Institut  de Beauté

Soins corps

Onglerie

Salon de coiffure

SUIVEZ NOUS  !

  • w-facebook
  • Icône social Instagram